Charlotte Esquenet et Anne-Julie Entremont se rencontrent à l’école supérieure en Belgique. En 1999, elles décident de créer Exsud, qui est à la fois une marque et un studio de création. Ensemble, elles interviennent aussi bien dans le domaine du mobilier, que de l’architecture intérieure ou encore de la mode.

Anne-Julie est en France pour le développement tandis que Charlotte s’expatrie en Pologne, à Okonek, où elle installe le bureau d’étude, le showroom et les ateliers de production.

Le duo travaille essentiellement des matières naturelles comme le métal, le bois, le verre, le cuir, les fibres et même le sable ! Elles s’inspirent de modèles géométriques simples, intemporels et élégants. Lignes courbes ou tendues, surfaces adaptées à chaque environnement, leur design sensuel et original se lit dans les dernières collections Black Never Lies, White Never, et maintenant Sable Rouge.




Les frontières n’enferment pas l’art et la création ; la mode est une nouvelle corde que fait vibrer Exsud en collaboration avec le designer styliste polonais Pilawski.




Retrouvez toutes leurs créations sur leur site : https://exsud.com/fr/