7 0

Deep Throat Choir, une chorale plus qu’excitante !

Profondes mais surtout douces et délicates, ces gorges envoûtantes s’entremêlent avec magie pour l’amour du chant. Gonflées d’audace et de simplicité, avec en commun des voix qui sont à la fois fragiles, intenses et gutturales, les filles de Deep Throat Choir forment une chorale solaire dont la tendresse est collective.

Exclusivement féminine, la chorale est créée à Londres en 2013 par Luisa Gerstein. Son projet vise une idée simple, celle de revenir à l’essentiel et d’écrire une musique épurée, composée d’éléments basiques : des voix, des percussions et des tambours.

Elle décide de rassembler des voix brutes de femmes et d’en faire sa matière première. Son désir est de créer des interactions vocales directes. Sans tricherie ni artifice, les voix nues se mêlent tantôt en quinconce tantôt à l’unisson sur un fond mélodieux de vibrations sonores.

La performance est puissante, l’harmonie parfaite.

Luisa veut chanter et composer une musique qui lui plaît. Et elle souhaite l’entendre dépouillée, renforcée, un effet particulier que seules plusieurs voix unies peuvent produire. Une mélodie chantée par une seule voix est différente de celle portée par plusieurs. Il en est de même pour les mots. Les sentiments sont transformés, amplifiés quand ils sont exprimés par le collectif.

Au départ, le groupe n’est composé que de 4 ou 5 chanteuses, qui se réunissent de temps en temps pour le plaisir. La chorale grandit rapidement, s’étend à ses amis et amis d’amis, prenant sa propre vie. Certains membres ont fait de la musique leur métier, d’autres n’ont jamais chanté ou joué dans un groupe auparavant.

« Be OK », leur dernier album, décrit l’expérience de chanter en groupe, d’élever des voix pour créer ensemble des hymnes communs dont la beauté et la force sont déconcertantes. L’énergie du chœur nous imprègne d’une vive émotion, stimulée par la proximité de ses membres et par le sentiment puissant qui naît lorsque l’on se réunit pour chanter ensemble.a0109658496_10

Leave A Reply

Navigate