4 0

Paris Podcasts Festival

L’association Les Écouteurs et l’agence Kandimari, en coproduction avec la Gaité Lyrique, organisent le premier festival exclusivement dédié au podcast qui aura lieu du vendredi 19 au dimanche 21 octobre. Les podcasts natifs (contenus sonores produits et diffusés exclusivement en ligne) ont fait évoluer la frontière du récit et de la conversation et installent aujourd’hui une nouvelle culture de l’écoute.

Face à ce foisonnement créatif, le festival a pour ambition de donner la parole aux créateurs et de faire connaître au public ce phénomène culturel qui vient défricher tout un champ des possibles en termes de narration et de conversation sonores.

Le Paris Podcast Festival investira les espaces de la Gaîté Lyrique avec un programme d’écoutes collectives, d’avant-premières, d’enregistrements publics, de masterclass, de rencontres avec les auteurs et d’ateliers de création pour le public.

Au cours de ces trois journées d’écoute, le festival accueillera les principaux acteurs du podcast français, créateurs, producteurs et plateformes de diffusion, avec notamment France Culture, Arte Radio, Binge Audio, Louie Media, Nouvelles Ecoutes, BoxSons ainsi que de nombreux podcas-teurs indépendants.

PPF_Affiche

Plus d’informations sur le festival : https://www.parispodcastfestival.com/

Leave A Reply

Navigate