1 0

Le Promesses du Sol

Nouvelle série événement diffusée sur Arte Créative, Les Promesses du sol, nous font découvrir les coulisses du hip-hop Parisien des années 2000 à aujourd’hui. Écrit et réalisé par Raphaël Stora, lui-même ancien danseur de hip-hop, ce documentaire nous raconte son histoire à travers une série d’archives personnelles qu’il capte depuis près de 15 ans.

On suit donc le jeune Raphaël à ses débuts, en tant que danseur amateur qui essaie de percer. Il se cherche, tant au niveau du style que de la gestuelle. Curieux, il expérimente différents types de danse, puis se dirige finalement vers le hip-hop newstyle. C’est lorsqu’il intègre son crew, Section C, qu’il s’affirme et s’autorise à pratiquer une danse plus libre influencée par différents courants.

Les images qu’il nous offre sont inédites, on y voit toute la scène parisienne qui s’entraîne, s’affronte  et se soutient lors de battle qui attirent les foules dans les spots incontournables de l’époque tels que La Défense, Châtelet ou Le Trocadéro.

Son récit est émouvant parce que sans pudeur. Il fait part de ses émotions et de ses doutes avec une certaine poésie et pose de vraies questions qui ne concernent pas seulement la danse. Ses mots nous confrontent à une réalité que l’on a parfois envie d’éviter et nous mettent face à des sentiments forts tels que la peur, l’échec, mais aussi la persévérance et la passion.

Positif et plein d’énergies, ce documentaire est un petit bijoux que l’on vous conseille de vite regarder !

http://www.arte.tv/fr/videos/072999-009-A/les-promesses-du-sol

 

Leave A Reply

Navigate