0 0

LES 3 ADRESSES #FOODPORN DU WEEK-END

Manger, manger, toujours manger. Oui, mais manger bien ! Cette semaine, on a testé pour vous 3 adresses dont tout le monde parle. Alors, verdict ? 

#PAPERBOY : le coup de coeur coffee shop du 11ème !

Situé dans la rue Amelot côté Répu, cet endroit à la déco scandi-cool nous a surpris… en très bien ! Que ce soit pour les brunchs servis le samedi et dimanche (mention spéciale pour le granola et les pancakes), les sandwichs (on a adoré le Smoked Meat) et les jus frais (carrot-apple-ginger) on dit bravo. Les rations sont copieuses et l’addition plutôt légère (entre 10 et 13€ pour les sandwichs et 23€ pour le brunch). Un des meilleurs spots « coffee shop » du 11ème découvert récemment, qui surpasse de loin le fameux Clint, beaucoup moins généreux.

Paperboy – 137 Rue Amelot – 75011 Paris

 #CHEZALINE : le meilleur sandwich d’été de Paris ! 

Delphine Zampetti a réussit « avec goût » à donner une seconde vie à cette ancienne boucherie chevaline de la rue de la roquette. Des sandwichs, des salades et des desserts « à l’ancienne » mixant des ingrédients étonnants d’une excellente qualité (exit le cheddar, les pickles et les tomates sans goût) place au jambon parisien coupé minute, au lapin mariné entre deux tranches de pain, à de la bonite à l’escabèche et/ou cabillaud froid dans un petit pain rond… et aux cerises griottes au sirop et fromage blanc au doux goût d’enfance. Un délice que l’on s’octroie en solitaire entre midi et deux, ou à plusieurs sur un banc au soleil à côté du manège.

ChezAline – 85 Rue de la Roquette – 75011 Paris

#CANTINE CALIFORNIA RESTAURANT : du bio façon #pornfood ! 

En tant que grande fan de tacos (ayant un gros gros faible pour ceux de la chaîne Chipotle) Blog en Bois se devait de goûter les petits nouveaux (notamment ceux au poisson) du restaurant Cantine California installé depuis peu dans le marais (qu’on aimait déjà pour ses burgers bio qui te dépaysent à L.A en une bouchée). Verdict ? Un lieu épuré blanc-bois qui respire la simplicité, des tacos presque parfaits mixant sucré-salé et viande marinée pile comme il faut, mais un peu déçue par celui au poisson (façon beignets) sans commune mesure avec ceux goûtés à NYC chez Echo En Dumbo ! ;) Courez-y pour vous faire un avis ! ;)

Cantine California Restaurant – 46 rue de Turbigo – 75003 Paris

5 Comments

Leave A Reply

Navigate