0 0

LES HOT SPOTS FOOD DU WEEK END

Ca fait trop longtemps que Blog en Bois n’a pas livré ses bonnes adresses du week-end et cela a assez duré ! ;) Au programme : du petit dej, du brunch, du mexicain, du « bistronomique » et une pause goûter studieuse. 

PETIT DEJ DU SAMEDI MATIN : 

> CHEZ TWINKIE

Mot de la rédac : Des petits dejs et brunch tous les jours ? Chez Twinkie on peut se régaler à toute heure autour d’un brunch anglais, américain ou français. Mention TB pour la formule granola maison, salade de fruits frais, jus pomme-carotte avec le supplément pancake ! ;) Ci dessous, la version oeufs brouillés, et tapas orientales (salade, feta, houmous, thon mariné). YUM ! ;)

 Twinkie – 167 Rue Saint-Denis – 75002 Paris

 

DEJ DU SAMEDI MIDI (bon allez… début d’aprèm)

> CHEZ BLACK BEANS :

Mot de la rédac : le vrai mexicain tout fait-maison qui met à l’honneur la qualité des produits et notamment de la viande (tacos délicieux avec une tortilla maison), des plats généreux et gourmands, dans une ambiance typique… Idéal pour un dépaysement culinaire à prix doux ! ;)

Black beans – 35 Rue de Trévise – 75009 Paris

 

DINER DU SAMEDI SOIR :

> CHEZ PARADIS : 

Mot de la rédac : Le coup de coeur de la semaine est là, oui on a enfin trouvé notre paradis. Un ancien dispensaire pour enfants transformé en restaurant art déco #tendance. C’est le chef Nicolas Gaudin, formé chez Alain Passard qui mène la danse en cuisine et nous donne à déguster cet oeuf parfait et sa crème de champignons et lardons, ou encore un risotto crémeux et légumes croquants ou une joue de boeuf et petits légumes… La carte change tous les jours selon l’inspiration du chef, alors FONCEZ !

Paradis – 14, rue de Paradis – 75010 Paris

 

BRUNCH/DEJ DU DIMANCHE 13H :

> CHEZ LE DEPANNEUR PIGALLE : 

Mot de la rédac : Ah là là ! S’il est clairement sur ma liste des meilleurs burgers de Paris (et pour cause, c’est le monsieur du food truck Cantine California qui se cache derrière les fourneaux), Le dépanneur Pigalle a su tirer son épingle du jeu par ses desserts ABSOLUTELY CRAZY ! Cookies maison encore chaud et fruits frais… il ne m’en fallait pas plus pour tomber amoureuse de ce lieu aux allures de diner ricain, à l’ambiance boisée épurée . Une cantine de choix dans le quartier de SoPi.

Le dépanneur Pigalle – 27 rue Pierre Fontaine – 75009 Paris

 

DOUCEUR STUDIEUSE DU DIMANCHE APREM :

> CHEZ CAFE CRAFT

Mot de la rédac : Une pause gourmande (large choix de boissons, café et thé) et de pâtisseries homemade pour passer un moment tranquille en solo ou entre potes (et discuter boulot). Ouais car le concept du lieu, c’est avant tout le WIFI gratuit (bon, à hauteur d’une consommation de 3€ par heure.) Bref, un cadre paisible pour trouver l’inspiration à quelques pas du canal st martin…

latte

 Café Craft – 4 Rue des Vinaigriers – 75010 Paris

1 Comment

Leave A Reply

Navigate