0 0

TOKYO CITY SYMPHONY

Tokyo City Symphony, est un projet interactif qui vient célébrer le 10 ème anniversaire de la Roppongi Hills Tower à Tokyo

Une maquette à l’échelle 1:1000 de la ville de Tokyo à éte réalisée pour l’occasion. La maquette est fabriquée à la main dans les moindres détails ( ils sont forts ces japonais !! ). Une projection 3D vient ensuite animer la ville. L’expérience utilisateur peut alors commencer; 3 motifs visuels sont projetés sur la ville en synchromisation avec la musique: « Future City » évoquant des images futuristes, « Rock City » qui transforme le quartier avec des instruments colorés et « Edo City » qui dépeint de belles images traditionnelles. Les utilisateurs peuvent composer leur propre symphonie en jouant avec les touches du clavier de l’ordinateur. Chaque touche joue un rythme et un motif visuel différent.

L’utilisateur peut alors partager sa création via Facebook, Twitter ou Google+ . Chaque partitions symphonique est mise à la suite des autres afin de créer une symphonie infini.

Vous pouvez tester l’expérience ici. 

Leave A Reply

Navigate